DANS QUELS CONTEXTES ?

L'HYPNOSE,

un terrain où l'on peut explorer des ressources incroyables

1.

Quand la volonté ne suffit pas pour changer

2.

Pour donner d’autres opportunités à ce qui rend impossible

3.

Pour surmonter les émotions dérangeantes

Savez-vous qu'en hypnose, il n'y a rien

à ajouter, rien à enlever en chacun

d'entre nous, tout se transforme

comme le principe du recyclage

L’hypnose Ericksonienne est une méthode de thérapie brève orientée solution sur-mesure, mise au point par le psychiatre Milton Erickson. Cette technique s’adapte à la personnalité de chacun.

Cet état de conscience modifié est avant tout un état naturel que nous expérimentons chaque jour sans le savoir comme ces moments quand nous nous évadons du présent en rêverie,quand nous sommes complètement captivés par la lecture d'un roman ou d'un film, ou quand nous conduisons ou bien marchons avec aucun souvenir du chemin parcouru. Cet état nous permet de se connecter à notre inconscient.

 

L'inconscient permet de mobiliser de nouvelles ressources intérieures même les plus créatrices et de trouver les solutions pour nous aider à résoudre nos problèmes ou pour aller vers le mieux, changer de vie, de comportement.

Cet outil puissant permet de répondre de manière appropriée aux situations rencontrées, de se libérer d'automatismes mentaux, de schémas répétitifs de pensées,...

Au final, chaque personne se trouve alors plus en accord avec soi-même, rassurée et capable d'avancer et de vivre sereinement.

Pour aller plus loin :

4.

Pour activer des parties de soi ignorées et leurs potentiels

5.

Pour vivre une expérience marquante qui change la vie

6.

Pour développer sa créativité et son imagination